750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 14:04
DSCF0030.JPG


Rien ne vaut un gâteau fait maison

Car les pâtisseries achetées, sont très bonnes mais à mon goût beaucoup trop caloriques et sucrées

Pour utiliser les fruits, que Noële ma voisine me fournit tout l'hiver, je fais des gâteaux "maison" et aujourd'hui ma préférence a été pour une tarte amandine

Pour cela il faut :

1 pâte feuilleté pur beurre (c'est meilleur)
2 oeufs entiers
100 g de poudre d'amande
60 g de sucre
100 ml de lait (100g) + 2 gouttes d'extrait d'amande amère
des poires

Étaler la pâte dans un moule à tarte, saupoudrer avec la poudre d'amande, puis ranger des tranches de poires bien serrées

Mélanger dans un récipient, les oeufs avec le sucre et le lait, bien battre le tout et verser ce mélange sur les fruits

Cuire à four moyen 30 minutes  TH 7

Une fois la tarte cuite, oter le papier sulfurisé qui se trouve sous la pate, c'est beaucoup plus joli pour la présentation

Ma petite touche personnelle   : j'ai ajouté dans la préparation oeufs-lait, 2 gouttes d'extrait d'amande amère

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens