750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2010 7 05 /09 /septembre /2010 13:32

DSCF0087--2-.JPG

 

Aujourd'hui, quand je suis allée chercher mon pain, j'étais partie avec l'idée d'acheter 2 gâteaux pour notre dessert

 

Mais devant la petitesse des gateaux, comparée à leur prix j'ai opté pour faire moi-même le dessert de notre repas

 

Surtout, que c'est facile à faire et assez rapide, il suffit bien sûr d'avoir en main, enfin dans les placards, tous les ingrédients 

 

Pour 4 à 5 personnes il faut :

 

300ml de crème fraîche en briquette (1 brique et demi)

100 grammes de chocolat noir à 74% de cacao

100 grammes de chocolat au lait

100 grammes de chocolat blanc

 

Faire fondre dans 3 saladiers différents, les 3 chocolats au micro-onde environ 3 minutes sur la fonction "mijotage" ou sinon à température moyenne

 

Monter la crème fraîche en chantilly

 

Ensuite mélanger vigoureusement 110 grammes de chantilly avec le chocolat noir, 100 grammes de chantilly avec celui au lait et le reste de chantilly avec le chocolat blanc

 

Il vaut mieux en effet, mettre un peu plus de chantilly avec le chocolat noir qui, lui a tendance à figer un peu plus

 

Répartir une couche de chaque dans des coupelles transparentes pour faire un joli effet

 

Saupoudrer si vous le voulez de cacao non sucré ou avec des pépites de chocolat pour la décoration   mais sans rien c'est aussi bon

 

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de sucre ajouté dans ce dessert, c'est moins calorique !!!!!!!!!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens