750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 14:04

DSCF0167.JPG

 

Rien n'est plus difficile à faire manger aux enfants et à certain grand que les endives

 

C'est vrai que c'est souvent un plat fade, et les endives cuites sont souvent gorgées d'eau

 

Alors pour faire passer le plat plus facilement, je les cuis en petits tronçons, c'est plus vite cuit et mieux adapté qu'entière pour les récalcitrants de ce légume

 

Pour cela il faut

 

1 kilo d'endives

1 bel oignon

100g de lardons fumés

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

2 vaches qui rit  (oui je sais, je suis dans la période "vache qui rit )

sel, poivre et 2 morceaux de sucre

 

Faire revenir les lardons avec l'oignon, puis ajouter les endives coupées en petits morceaux et cuire à couvert 10 minutes à la cocotte minute

 

Ouvrir la cocotte, saupoudrer de farine pour lier le tout et ajouter la crème fraîche et les "vache qui rit" et remuant le tout pour faire fondre le fromage

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens