750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 17:33

DSCF0121--2--copie-1.JPG

 

Que faire avec des blancs d'oeuf ?

 

Lorsque je cuisine des jaunes, j'ai pour habitude de congeler individuellement les blancs d'oeuf

 

Mais là, j'en avais 6 et il me fallait trouver une recette simple pour pouvoir les utiliser

 

J'ai donc fait un gâteau pour le goûter des enfants, il est très simple à faire, rapide à cuire et surtout délicieux

 

Pour cela il faut :

 

4 ou 5 blancs d'oeuf

135 grammes de sucre blanc

  70 grammes de farine

  70 grammes de beurre fondu (mais froid)

150 grammes d'amades éffilées (facultatif)

1 sachet de levure chimique

1 zeste de citron

Dans un saladier, monter en neige les blancs juste blanchis avec 1 pincée de sel et le sucre

 

Ajouter délicatement avec une spatule la farine, la levure, le zeste de citron puis le beurre que vous aurez préalablement fait fondre mais aussi refroidir (c'est impératif)

 

Verser la préparation dans un moule beurré en silicone et cuire 20 minutes dans le four préchauffé Th 5-6 ou 160°

 

DSCF0122--2-.JPG

 

Le gâteau est très souple et se conserve très bien 3 ou 4 jours dans une boite hermétique

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens