750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 20:54

DSCF0029-copie-1.JPG

 

 

Aujourd'hui, c'était un jour un peu spécial, enfin surtout pour papé qui fêtait son anniversaire

 

Pour satisfaire sa gourmandise, et celle de mes invités, j'ai fait une charlotte aux fruits avec à l'intérieur, de la chantilly et des meringues

 

Pour les bougies, je suis restée raisonnable, je n'en ai mis qu'une : la chantilly n'apprécie pas trop la chaleur et vu le nombre de bougies qu'il aurait fallu allumer sur le gâteau   la charlotte aurait un peu fondu 

 

C'est simple à faire car pas de cuisson et l'été c'est appréciable

 

Pour cela il faut :

 

un cercle à pâtisserie ou un cercle en carton

des biscuits : genre boudoir

1 brique de crème fraîche (200ml)

2 sachets de sucre vanillé

30 grammes de sucre

1 sachet de cremfix (ça permet à la chantilly de ne pas retomber)

1 grosse boite de fruits au sirop

de la meringue et du rhum ou autre parfum de votre choix

 

La veille, mettre les fruits à égoutter et conserver le jus

 

Le lendemain monter la crème fraîche en chantilly

 

Imbiber avec le sirop des fruits les boudoirs que vous disposez tout autour du cercle ainsi qu'au fond

 

Mettre sur les biscuits du fond un peu des fruits égouttés, puis de la meringue émiettée et de la chantilly, remettre des fruits, et finir par la meringue émiettée

 

Démouler au dernier moment  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens