750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2019 7 05 /05 /mai /2019 13:03
Amaretti

Pour étrenner la jolie tasse à thé que mon amie Claudette m'a offerte, il me fallait aussi confectionner une petite douceur pour accompagner ce moment de pause

 

J'ai donc fait des amaretti

 

Il faut pour cela :

250 grammes d'amandes en poudre

2 ou 3 blancs d'oeufs selon la grosseur

1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

100 grammes de sucre

1 zeste de citron

 

 

Pour faire simple je vais vous donner la recette basique

 

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre, le zeste de citron et l'extrait d'amande amère

 

Battre les blancs d'oeuf en mousse ferme puis les ajouter délicatement au mélange précédent

 

Faire chauffer le four à 150° ou Th 5

 

Confectionner des petites boules de pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les saupoudrer de sucre glace ou à défaut de sucre cristallisé

 

Aplatir légèrement les boulettes et mettre au four 15 minutes

 

Pour une recette un peu plus élaborée, j'ai pris des amandes entières que j'ai émondé en plongeant les amandes 2 minutes dans de l'eau bouillante pour ôter la peau

 

Ensuite, j'ai broyé les amandes dans le robot pour obtenir une pâte un peu compacte (12 à 15 mn au robot)

 

Le reste de la recette est la même

 

Mais en faisant ainsi je trouve les amaretti un peu plus moelleuses

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens