750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 20:42

SAM_0172.JPG

 

Voici une recette simple et délicieuse de cheesecake

 

Cette fois j'ai suivi la recette et je l'ai fait aux fraises mais je l'essayerai avec d'autres parfums

 

Pour cela il faut :

 

1 cercle à pâtisserie de 20 ou 22 cm de diamètre

 

250g de fraises

500 g de fromage blanc en faisselle

80 grammes de sucre

4 oeufs entiers

1 jus de citron

2 cuillères à soupe rases de farine

70 grammes de beurre

180 grammes de thé brun ou autres biscuits

 

Émietter les biscuit au robot mais pas très fin puis les mélanger avec le beurre mou

 

Tasser le mélange au fond du cercle et réserver au frigo

 

Dans un saladier battre les oeufs entiers, le fromage blanc, le sucre, la farine et le jus de citron

 

Mettre sur la pâte à biscuit des demi fraises et recouvrir avec la crème au citron

 

Cuire dans le four  préalablement préchauffé 50 minutes à 120° ou Th 4-5

 

Une fois cuit laisser refroidir dans le four éteint

 

Sortir ensuite le gâteau et le mettre au frais au moins 4 heures ou mieux, le faire la veille

 

Sur le dessus j'ai mélanger du sirop de fraise avec 1 feuille de gélatine et j'ai décoré avec un peu de menthe fraîche et des fraises entières

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens