750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 13:04

DSCF0051.JPG

 

Ma question du jour était : faut-il une raison ou un jour particulier pour manger des queues de langouste 

 

Ma réponse a été : non, voilà pourquoi aujourd'hui, simple jeudi de l'ascension j'ai eu envie de faire un plat habituellement réservé aux jours de fête

 

J'avais tout ce qu'il fallait, je me suis donc lancée

 

Pour cela il faut :

 

des queues de langouste (1 belle queue par personne ou 1 et 1/2 si elles sont petites)

1 briquette de tomate

1 verre de vin blanc + un peu de cognac

1/2 boite de bisque de homard

1 oignon

3 gousses d'ail

1 carotte

10 cm de blanc de poireau

du sel, poivre, safran, piment doux

1 feuille de laurier et 1 branche de fenouil

 

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les queues avec l'oignon émincé, la carotte, et le blanc de poireau haché

 

Lorsqu'elles ont pris une jolie couleur rouge, ajouter l'ail écrasé,, verser un peu de cognac et hors du feu, faire flamber

 

Ajouter le vin blanc, la bisque de homard, la purée de tomate et tous les aromates

 

Rectifier si nécessaire l'assaisonnement et laisser cuire doucement 20 minutes en remuant de temps en temps

 

Couper les queues en 2 à l'aide d'un gros ciseau et accompagner les de riz

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens