750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2013 3 03 /07 /juillet /2013 10:19

SAM_0654.JPG

 

 

SAM_0656.JPG

 

 

Ah!!!!! le gâteau au yaourt, tout un programme !!!!

 

Il y a des choses simples comme ce gâteau là, qui m'ont vraiment donné du fil à retordre

 

Depuis des lustres, je n'arrivais pas à le faire correctement : soit il dégonflait à la sortie du four, soit le goût ne me convenait pas enfin bref, j'avais un peu abandonné cette recette

 

Aujourd'hui il fait gris avec de temps en temps quelques gouttes et en plus c'est mercredi

 

Et qui dit mercredi dit les enfants à goûter : quoique c'est un mauvais prétexte, j'ai tous les jours les enfants à goûter

 

Mais disons qu'aujourd'hui j'étais motivée pour tenter une énième fois de dompter la bête

 

Et miracle j'y suis arrivée, bon OK, j'ai un peu transformé la recette mais l'essentiel c'est que tous les critères soient réunis : il est bien gonflé et le goût me convient

 

Alors pour celui-ci il faut :

 

1 pot de yaourt nature

3 pots de farine

2 pots de sucre

3 oeufs entiers

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

ET

1/2 pot de beurre fondu

ET

1 cuillère bombée de cacao non sucré

 

Comme pour le g$ateau au yaourt "normal" mélanger dans un saladier les oeufs et le yaourt

 

Mettre la farine, le sucre, la levure et la pincée de sel en fouettant avec le batteur électrique

 

Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu

 

Verser dans un moule à cake la moitié de la préparation et incorporer au restant, le cacao non sucré en bien mélangeant, toujours au mixeur

 

Verser cette seconde préparation au chocolat sur celle déjà dans le moule et avec une cuillère faire des spirales afin de remonter la pâte nature

 

Cuire au four 30 à 40 minutes TH 6/7 ou 200°

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de cuisin'story : cuisine et bla-bla
  • : quelques recettes, un peu de mon quotidien et beaucoup de patience pour en arriver jusque là
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Archives

Catégories

Liens